Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Ma Ligue 2 - 24 août 2019 MathieuD 0 commentaire

Ligue 2 (5e journée) – Troyes-Lens, un duel de revanchards

La réception par Troyes, de Lens au stade de l’Aube ce samedi après-midi (5e journée de Ligue 2), apparaît comme un remake du play-off organisé en mai dernier entre les deux équipes pour une place en barrages. Les Lensois s’étaient imposés. Pour des Aubois au ralenti en ce début de saison, cette rencontre sonne comme une petite revanche, d’autant plus que les Sang et Or sont venus s’imposer ici-même il y a dix jours en Coupe (2-1). Si les effectifs ont beaucoup évolué, cette affiche mettra bien aux prises des prétendants à la montée.

A lire aussi  >> Ligue 2 (5eme journée) – Le groupe de Troyes face à Lens
A lire aussi >> Ligue 2 (5ème journée) – Le groupe de Lens face à Troyes

L’enjeu

Le Racing aura à cœur d’effacer sa mauvaise performance samedi dernier et sa défaite à domicile contre Le Havre (1-3). Si le début de saison des Lensois se veut bon, il pourrait virer au passable en cas de contre-performance ce samedi. Du côté Troyen, le discours n’est pas le même. Le staff a changé, exit Rui Almeida pour faire place à Laurent Batlles. Et comme tout changement, il faut du temps. Alors, l’ESTAC ne tirera aucun bilan de façon trop précoce. Mais l’entame de l’exercice ne correspond pas vraiment aux attentes. Surtout avec 2 revers à la maison. Un succès, à la manière des Normands la semaine dernière, lancerait la saison. En face, un second revers consécutif ne serait pas forcément bien accueilli dans le Nord, où les objectifs et la pression ne laissent pas de place au faux pas.

Le duel à suivre

22 duels gagnés et 18 perdus d’un côté, 19-19 de l’autre, Florian Tardieu et Manuel Perez se défieront à distance. Les deux milieux défensifs évoluent dans le même registre. Même si l’ancien Clermontois se veut peut-être plus défensif, encore, que l’ex-Sochalien. Depuis le début de saison, c’est ce dernier qui jouit des meilleures statistiques, avec 87% de passes réussies (contre 82,1%) et davantage de présence dans le camp adverse. C’est le jeu qui veut cela.

Mieux, Tardieu récupère davantage de ballons que son homologue. 32 contre 13. Quasiment 3 fois plus. Il commet moins de faute. En subit davantage, mais se montre aussi plus offensif. Car Tardieu a déjà frappé 6 fois en 4 matchs et a déjà marqué. Manuel Perez voudra sûrement être plus décisif, même si son rôle est, encore une fois, légèrement différent dans un 4-1-4-1 qui pourrait vite se transformer en 3-5-2 dans les semaines à venir. Avec, cette fois-ci, peut-être davantage de poids offensif à amener.

La stat

1-2. Toutes compétitions confondues (avec le play-off 2 et la Coupe de la Ligue), Troyes reste sur 4 défaites à domicile sur le même score : 1-2. Dont 2 fois face aux Sang et Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store