AJ Auxerre

Harisson Marcelin a « un potentiel énorme, des capacités exceptionnelles »

A 19 ans, Harisson Marcelin vient de disputer son premier match de la saison en Ligue 2 lundi dernier contre Guingamp (2-2, 4e journée). Le défenseur axial était associé à Alexandre Coeff. 90 premières minutes qui font suite à 5 matchs joués en 2018-2019. Jean-Marc Furlan, comme tout le club auxerrois, fonde beaucoup d’espoirs sur ce jeune talent, promis à un grand avenir.

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Ce sera intéressant de s’évaluer face à Clermont en totale confiance ! »

« Il n’a joué que 4 ou 5 matchs l’an passé. C’est un garçon qui a un potentiel énorme. Comme je le dis aux joueurs : ou tu es croyant, et le bon Dieu t’a donné énormément de talent. Ou tu es athée et laïque et tu te dis que la nature t’a doté de beaucoup de qualités. C’est son cas. Mais, comment intellectuellement tu utilises tes capacités. Lui a des capacités exceptionnelles. On a fait toute notre préparation avec Souprayen et Coeff, et c’est un chantier. Il est intéressant car, pour l’avenir, tu ne peux pas jouer avec 2 centraux.

Ce qui saute aux yeux, ce sont ses qualités techniques, l’aspect stratégique. Il a un potentiel physique et technique de très haut niveau. La preuve, il est international. Il faut lui accorder le fait d’enchaîner les matchs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *