Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

L'entraîneur du Mans, Richard Déziré

Le Mans - 18 août 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Richard Déziré et la « peur de gagner » de son équipe du Mans à Nancy

Le Mans s’est encore incliné. Cette fois à Nancy, face à des Lorrains réduits à 9 en seconde période, et alors que les Sarthois étaient revenus à 1-1 (1-2, 4e journée de Ligue 2). Pis, le but de ce 4e revers est arrivé dans le temps additionnel. Richard Déziré ne pouvait que constater ce nouvel échec, davantage à mettre sur le compte du mental de ses joueurs.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 10 buts du multiplex de la 4e journée de Ligue 2

« C’est forcément très frustrant quand on laisse partir, en double supériorité, au moins le point du nul dans les dernières secondes. On a vu une équipe du Mans qui a fait trois matchs, qui n’a pas pris un seul point, alors qu’elle méritait. On est revenu à un partout et on a été intéressant jusqu’à cette exclusion. Les Nancéiens sont restés cohérents dans l’idée de jouer tous les coups à fond. Ce qui nous arrive à la dernière seconde aurait pu nous arriver 3-4 fois précédemment. Il y a une forme de peur de gagner et c’est ce versant mental, psychologique qui entraîne cette difficulté. Cela doit nous servir pour la suite.

C’est embêtant, bien sûr. J’ai un peu d’expérience, et je dis que quand on arrive dans une division que le premier point pris et la première victoire sont des éléments fondamentaux. On aurait dû le faire contre Lens (1-2) et Valenciennes (1-2). Ce vendredi, nous étions dans les clous, dans un match solide, costaud à l’extérieur. On a la logique d’égaliser sur ce penalty par Vincent Créhin. La machine s’est emballée et nous n’avons plus été cohérents et ensemble, ni pour attaquer, ni pour défendre. C’est une grosse déception d’avoir manqué de maturité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store