Championnat

Didier Ollé-Nicolle : « Un bon match d’apprentissage » face à Guingamp

Orléans ne gagne toujours pas. Il faut dire que le menu, vendredi soir, était copieux pour les Orléanais : un déplacement à Guingamp (3e journée de Ligue 2). Les protégés de Didier Ollé-Nicolle ont concédé l’ouverture du score en première période, sans parvenir à égaliser par la suite. Par la suite, le coach de l’USO a aimé le visage de sa formation après la mi-temps.

A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Le résumé vidéo de Guingamp-Orléans

« Nous avons réalisé une bonne entame de match, un bon premier quart d’heure. Et puis Guingamp a élevé le ton. Nous avons connu une blessure importante (Nicolas Saint-Ruf, Ndlr). Nous perdons notre deuxième défenseur central sur blessure. Nous avons été obligés de tout réorganiser. Le temps de se réadapter, Guingamp a ouvert la marque. Après le repos, il y a eu notre va-tout pour égaliser, avec 3-4 opportunités et des arrêts décisifs du portier adverse. Cette 2e mi-temps est très enrichissante, au regard de notre équipe très jeune. C’est un bon match d’apprentissage.

Ce groupe est très intéressant à manager au quotidien, car il a une marge de progression. A la pause, je disais aux joueurs que nous n’étions pas dans une phase de progression. Par contre, je suis sécurisé et, mon job est de faire en sorte que les garçons restent très positifs dans le travail, ne perdent pas confiance et ne rentrent pas dans leur coquille. Il faut leur apporter du soutien pour se développer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *