Le RC Lens s’est imposé 2-0 aux dépens de Guingamp ce samedi (2e journée de Ligue 2). Les Artésiens ont fait la différence grâce à Mounir Chouiar et Gaëtan Robail en fin de partie. Retrouvez la réaction de Philippe Montanier, le coach lensois.
A lire aussi >> Ligue 2 (2è journée) – Avec un nouveau but du joker Chouiar, Lens démarre bien à la maison
« Cela a été long, mais ça a été bon. On a construit notre victoire, même si nous avons eu des temps faibles. On marque sur l’un d’eux d’ailleurs. Mais sur la deuxième période, nous avons été mieux que Guingamp. Il faut trouver la faille. La persévérance ! On savait qu’il fallait être patient. Un match se joue 94 minutes. Il n’y a pas eu de découragement de la part de l’équipe. Ils ont toujours été de l’avant en essayant de construire les actions. Avant de marquer, on a un temps faible avec quelques erreurs de relances qui profitent à Guingamp. Sur la contre-attaque, on a su trouver l’ouverture.
On a fait une première période meilleure que celle du Mans, moins bonne que la seconde. Mais on sait qu’un match se décante en 2e période. Le banc de touche ne fait que confirmer ce que je pensais. Avec 16-17 titulaires, cela change la donne ! »
Propos recueillis par Laurent Mazure