Samedi dernier, face à Lens (1-2), Le Mans FC a fait son grand retour en Ligue 2, six ans après l’avoir quitté. Le club sarthois reste sur trois montées de suite et veut se stabiliser dans le monde professionnel. Richard Déziré fait partie des grands artisans de cette réussite. L’entraîneur manceau a accepté de se confier pendant une trentaine de minutes à MaLigue2.
A lire aussi >> Rémy Boissier après la défaite contre Lens : « On paye notre manque d’efficacité»
MaLigue 2 : Vous voici en Ligue 2. Revenons d’abord sur l’an passé et ce barrage contre le Gazelec Ajaccio. Qu’avez-vous ressenti au moment du but de Mamadou Soro (à la 97ème qui a emmené Le Mans en L2) ?
Richard Déziré : De la satisfaction, mais on y a toujours cru. Même lors de notre spirale négative (8 matchs sans victoire la saison dernière entre février et avril). Dans ce barrage, on fait un bon match aller, mais nous sommes punis par un manque d’efficacité offensive. Malgré ça, on y croyait, on ne voulait pas aller là-bas en victime, donc on s’est bien préparés pendant cinq jours, en étant convaincu qu’on pouvait le faire. Alors il y a eu cette part de réussite bien sûr. Pour revenir à votre question, j’ai vu le film de mes années au Mans FC, qui s’est rembobiné à vitesse grand V, mais aussi le film de ma vie personnelle !
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter