Jean-Marc Furlan a guidé le Stade Brestois en Ligue 1 après une saison 2018-2019 aboutie. Mais il a choisi de rester en Ligue 2, et de relever un nouveau challenge à l’AJ Auxerre, en quête de haut de tableau depuis sa relégation en 2012. A 11 jours de la reprise et d’un déplacement chez le promu Rodez, l’entraîneur bourguignon fait le point complet pour MaLigue2 sur ses attentes pour cette nouvelle saison.
A lire aussi >> Officiel : en fin de contrat à Auxerre, Mickaël Tacalfred signe en National 1
MaLigue2 : Jean-Marc, finalement vous n’avez pas voulu quitter la Ligue 2 ?
Jean-Marc Furlan : C’est exactement ça (rires). Non mais je ne sais pas ce que ça signifie d’être un entraîneur de L1, je ne sais pas quels sont les critères objectifs pour le dire. Il y a des coachs compétents en N2 ou N1, et des moins compétents en L1… En fait, il faut surtout une adhésion avec tes dirigeants. Brest, j’ai adoré les Finistériens, d’ailleurs je ne sais pas si je ne reviendrais pas faire ma retraite là-bas tellement je m’y suis plu. Mais il faut une adhésion totale des dirigeants et de tes boss. Je m’entendais bien avec eux à Brest mais quand on te propose un an de prolongation… Brest, c’est pas comme le PSG, l’OL ou l’OM. Il y a trois championnats en L1: le Top 5, ensuite de la 6e à la 12e place, et puis après c’est une Ligue 2 améliorée, où les mecs durent 6 mois quand ça ne tourne pas…
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter