Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Ma Ligue 2 - 10 juillet 2019 Philippe Dejter 1 commentaire

Ces joueurs de Ligue 2 toujours en course à la CAN 2019 !

La 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuit actuellement du côté du pays des Pharaons. 24 nations au début de la compétition mais plus que 16 équipes sont encore en course après la phase de groupe. Pour les huitièmes de finale, des équipes favorites comme le Sénégal, la Tunisie ou l’Algérie répondent à l’appel mais on note la présence de plusieurs outsiders comme le Bénin, Madagascar ou l’Ouganda. Plusieurs joueurs évoluant dans l’antichambre du football français continuent de porter leurs équipes à l’image de Mohamed Lamine Yatarra. Une antichambre qui fait gagner des fortunes aux professionnels de mise sur la plateforme betFIRST.

Saturnin Allagbé, Jordan Adeoti et bien d’autres avec le Bénin !

Le Bénin contre toute attente s’est imposé devant une valeureuse équipe du Maroc et file en quarts de finale. Plusieurs joueurs béninois évoluent dans divers clubs en Ligue 2 française. Il s’agit de Saturnin Allagbé, gardien de but des Chamois Niortais qui est déjà apparu deux fois dans cette compétition. David Djigla, attaquant béninois évoluant dans le même club est déjà apparu 4 fois dont une titularisation. Jordan Adeoti de l’Association de la Jeunesse d’Auxerre a disputé les 4 matchs du Bénin. David Kiki du Stade Brestois quant à lui est déjà apparu une fois à cette phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. À cette liste, pourrait s’ajouter Olivier Verdon qui a participé à tous les matchs du Bénin et qui évoluait encore la saison passée du côté de Sochaux. Le Défenseur Béninois a encore fait un match énorme ce vendredi face aux Lions de l’Atlas.

Faneva Andriatsima, Lalaina Nomenjanahary et les représentants de Ligue 2 de Madagascar !

Madagascar créé la surprise actuellement du côté de l’Égypte. Dans un groupe relevé composé notamment du Nigéria, de la Guinée et du Burundi, Madagascar est arrivé en tête de ce groupe avec 7 points. Et plusieurs joueurs malgaches font carrière en deuxième division française. C’est le cas de Faneva Andriatsima du Clermont Foot qui a disputé tous les matchs de la phase de groupe. Il y a également le vétéran Jérôme Monbris et Fabien Boyer du Grenoble Foot 38, Lalaina Nomenjanahary du Paris FC. Outre Boyer qui n’a joué qu’un match, tous les autres ont disputé les 3 matchs de Madagascar.

Boubacar Kouyaté, Massadio Haïdara et les Aigles évoluant en France !

Adama Traoré du FC Metz défend les couleurs du Mali avec 3 apparitions pour cette phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais le Mali évolue avec plusieurs autres joueurs de la Ligue 2 française à l’image de Massadio Haïdara de Lens et le messin Mamoudou Fofana. Il y a encore Cheikh Doucouré de Lens. Outre les messins qui remplissent l’effectif malien, il y a aussi Adama Traoré de l’US Orléans qui a fait un match dans la compétition.

Mohamed Lamine Yattara, Ernest Seka et les guinéens en Ligue 2 !

Indéniablement, Mohamed Lamine Yattara de l’AJ Auxerre est en train de réaliser une belle compétition avec le Syli national. En deux matchs joués dont une seule titularisation, il a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Aussi, Ernest Seka, patron de la défense guinéenne a non seulement disputé tous les matchs des éliminatoires mais aussi les 3 matchs en phase de groupe du tournoi en Égypte. Il y a également dans le rang des guinéens Fodé Camara du Gazelec Ajaccio ou encore Ousmane Sidibé qui n’ont pas encore eu du temps de jeu.

La France est vaillamment représentée à cette Coupe d’Afrique des Nations. Une grande partie des joueurs évolue avec des clubs de Ligue 2 française. Mais il est à noter que plusieurs joueurs aussi bien du Sénégal, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et bien d’autres font carrière dans l’élite du football français appelé Conforama Ligue 1.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel