A l’issue d’une saison éprouvante sur le plan sportif comme extra-sportif, Valenciennes entame un tout nouveau cycle en Ligue 2 avec Olivier Guégan à la tête de l’équipe professionnelle. Vingt jours après la reprise de l’entraînement, l’entraîneur nordiste a accepté d’accorder un long entretien à MaLigue2 pendant le stage aux Pays-Bas, où VA doit monter en puissance dans l’optique du premier match officiel contre Chambly le 26 juillet prochain.
A lire aussi >> Valenciennes : Baptiste Aloé absent du stage, Malek Chergui préservé
MaLigue2 : Valenciennes sort d’une saison difficile, où le club a connu pas mal de turbulences sur le terrain et en-dehors. C’était un grand défi selon vous de reprendre cette équipe ?
Olivier Guégan : C’est un très beau défi, dans un très beau club, avec de la passion, de la ferveur, une vraie identité. C’est un club qui a une histoire, qui a un potentiel public important, qui a des structures et des infrastructures de haut niveau. J’arrive dans un vrai beau club. C’est ce qui m’intéressait : de repartir d’une feuille blanche, avec une identité à retrouver, avec un effectif qui va me ressembler. C’est un avantage selon moi. Il y a beaucoup de boulot c’est sûr, mais c’est emballant, c’est super intéressant. Il faut être super convaincant dans le projet présenté aux joueurs. On est sur la même longueur d’ondes avec le président. A l’instant T on est dans le bon tempo, ça prend forme. On est bien avancé sur notre recrutement, et peut-être qu’à la fin du stage, il sera quasi bouclé.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter