La Berrichonne de Châteauroux va disputer en 2019-2020 sa troisième saison d’affilée en Ligue 2. La preuve d’une stabilité retrouvée, même si Nicolas Usaï a été nommé en cours de saison l’année passée pour une mission maintien. A trois semaines de la reprise, l’entraîneur évoque tous les sujets du moment: de la préparation aux objectifs du club, en passant par la case obligatoire du mercato en cette période estivale.
MaLigue2 : Nicolas, revenons tout d’abord sur le premier match amical disputé face à Rodez et cette défaite (2-4). Que retenez-vous de cette première sortie ?
Nicolas Usaï : Ce sont des périodes toujours particulières, c’était la clôture de notre stage, je ne sais pas si c’était la même chose pour Rodez ou pas. On a fait une mauvaise entame, on manquait de rythme et on a pris deux buts en cinq minutes. Bien sûr il y a des choses à travailler, particulièrement sur le plan défensif. La deuxième période était meilleure dans le contenu, on a eu beaucoup de possession de balle mais on n’a pas été efficace dans les deux surfaces. Il faut trouver les réglages adéquats pour le début de saison.
Crédit photo : Berrichonne Football
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter