Nouveau milieu du RC Lens, Yannick Cahuzac a été l’un des gros coups du mercato estival artésien. Le joueur avait la possibilité de prolonger avec Toulouse, mais a préféré redescendre d’un cran pour signer à Lens. Ce jeudi, il se présentait à la presse. L’occasion pour lui de revenir sur ce choix.
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2, Gaël Danic signe à Saint-Malo
« Il y a de très bonnes impressions. Cela se passe très bien. Il y a une bonne intégration. J’ai la chance de connaître pas mal de monde dans ce club. L’adaptation se passe très bien. J’étais bien à Toulouse, mais Lens est un club à part, avec une grande ferveur. Quand on m’a exposé le projet lensois, cela m’a beaucoup attiré. J’ai eu un temps de réflexion mais j’ai basculé sur le projet lensois, car il est attractif. Cette ferveur autour du club me plaît et m’attire. Honnêtement, la Ligue 2 ne m’a pas attiré par rapport à la Ligue 1, mais c’est l’ambition de remonter avec un club comme Lens qui me séduit. Lens en Ligue 2, c’est une anomalie.
Jean-Louis Leca ? Il a été assez honnête et objectif. Il m’a parlé de ce club comme d’un grand club. Il a raison. Le fait que ce soit plus qu’un ami ait penché dans la balance. Pouvoir finir ma carrière à ses côtés est important pour moi. »