Portrait

Portrait – Jean-Louis Leca, entre Corse et Nord

La carrière de Jean-Louis Leca se résume à des va-et-vient entre sa Corse natale et le nord de la France, sa terre d’adoption. Arrivé sur le tard à un statut de numéro 1, le gardien de 33 ans est désormais considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 2.

A lire aussi >> Florent Ghisolfi (RC Lens) : « On a quasiment bouclé toutes nos priorités au poste, à 1 ou 2 joueurs près »

Où serait le RC Lens aujourd’hui sans le carton rouge infligé à Jean-Louis Leca lors du play-off 2 à Troyes ? Peut-être en Ligue 1. Une chose est sûre, cette exclusion et les trois matchs de suspension qui en ont découlé sont le tournant des barrages pour les Sang et Or. Si le geste du portier lensois sur l’arbitre de la rencontre est injustifiable, son absence se sera fait ressentir à Dijon. C’est dire l’importance prise par le Corse en une seule saison et dans un club qu’il découvrait. Même s’il n’a pas le brassard autour du bras, c’est bien lui le patron de cette équipe artésienne.

La cicatrice bastiaise

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *