FC Sochaux Montbéliard

Wing Sang Li : « Je pense qu’il n’y aura pas de problème pour se sauver »

Wing Sang Li est toujours là. Du moins, il l’assure. Celui qui a présidé Sochaux de 2015 à 2019 a accordé un long entretien à nos confrères de L’Est Républicain. Selon lui, et malgré ce que peut communiquer le club, il reste General Manager de Tech Pro, maison mère de Ledus. De fait, il garderait, selon ses dires, la main sur les dossiers sochaliens.

A lire aussi >> Les bureaux administratifs du FC Sochaux vandalisés !

Il assure d’emblée, « je pense qu’il n’y aura pas de problème pour se sauver ». Faisant référence au passage en commission d’appel du FC Sochaux-Montbéliard, le 1er juillet, après sa rétrogradation administrative. Il annonce que le trou de 4 M€ à combler pour satisfaire la DNCG « n’est pas le seul problème », considérant « ces reports successifs n’ont pas fait du bien ». Néanmoins, il concède l’urgence de vendre Lucien Agoumé à l’Inter Milan. « C’est la raison pour laquelle je suis revenu cette semaine. C’est pour accélérer ce transfert, anticiper tout ce qui peut être anticipé au niveau de la négociation ».

« Notre gestion est 100% claire »

Seule lui importe la vente du milieu sochalien. « Je me fous de qui achètera Lucien Agoumé. Chacun est dans l’optique de vendre et bien vendre. » Et si seul le contrat d’Agoumé à l’Inter est sur la table, sans l’argent ? Il répond sans détour : « L’argent, c’est aussi du papier ! Bon, le plus important c’est de veiller à convaincre et passer la DNCG avec les bons arguments. Au final, il verront que notre gestion est 100% claire. Nous tenons nos comptes comme le faisait Peugeot avant nous. »

Avant de reconnaître sa « part de responsabilité » sur « toutes les mauvaises choses qui nous sont tombées dessus », il aimerait désormais « laisser [le club] en bonne situation, contribuer à refaire un bon effectif pour la saison qui vient »

Retrouvez l’interview complète chez nos confrères de L’Est Républicain.

Vos commentaires :

  1. David

    mais c'est une blague ???? le type n'a rien plus rien a faire a Sochaux et il ose dire "C’est la raison pour laquelle je suis revenu cette semaine. C’est pour accélérer ce transfert, anticiper tout ce qui peut être anticipé au niveau de la négociation »." du jamais vu !! il veut s'en mettre plein les poches et s'en fout totalement de notre club. Allez Sochaux !!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *