Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

AJ Auxerre - 18 juin 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

James Zhou, mercato, objectifs…ce qu’il faut retenir de la conf’ de rentrée de l’AJ Auxerre

Ce lundi après-midi, Francis Graille (président), Cédric Daury (directeur sportif) et Jean-Marc Furlan (entraîneur) ont donné une conférence de presse au siège de l’AJ Auxerre. Avant la reprise de l’entraînement ce mercredi, il s’agissait notamment de présenter le nouveau coach bourguignon, et de dessiner les contours du nouveau visage icaunais. Extraits.

A lire aussi >> Auxerre : Cédric Daury annonce les signatures de Quentin Bernard et Alexandre Coeff

Objectifs et ambition de Jean-Marc Furlan

« Tous les clubs de Ligue 2 veulent aller en Ligue 1. C’est l’ambition. Mais, quand je construits mon projet, c’est prendre les 40 points le plus tôt possible. Et quand tu as tes 42 points en décembre ou le 15 janvier, tu veux mettre tout le monde derrière. Ce championnat est différent de la valeur de la Ligue 1. Historiquement, c’est comme ça que je vois les choses. »

La philosophie Furlan selon Francis Graille

« On a aussi acheté la méthode Jean-Marc. Il s’appuie sur une grande expérience, et une étude de ce que doit être la vie des footballeurs dans un quotidien. Les expériences passées nous font penser que l’on a besoin d’avoir quelqu’un comme Jean-Marc qui amène plus de méthode. J’ajouterai le mot “jeu”, le fait qu’en peu d’années, il est capable d’avoir de bonnes équipes et de les faire bien jouer. »

Quentin Bernard et Alexandre Coeff recrutés

« Pour aller plus vite sur le plan technico-tactique, cela me semble important d’avoir des joueurs qui connaissent la façon de travailler. Sur la dernière saison au SB29 qui a été une réussite, les 3 quarts de l’équipe, ce sont des joueurs avec qui j’ai travaillé partout. Cela permet de gagner du temps. Cela permet de connaître les joueurs, leur mentalité. D’autres joueurs entraînés vont-ils venir ? Ces 2 là n’étaient plus sous contrat. Pour d’autres, why not. Il faut voir ceux qui peuvent se libérer. Si j’avais écouté tous les mecs de l’an passé, ils seraient dans l’aventure. »

L’apport de James Zhou vu par Jean-Marc Furlan

« C’est beaucoup de chance de l’avoir. Il ne faut pas l’occulter. Quand quelqu’un vient et investit autant d’argent dans les infrastructures, ce n’est pas neutre. Personnellement, j’aurais des thunes, je mettrais l’argent sur le directeur sportif, le président et les joueurs. Lui l’a fait sur les infrastructures. Je trouve cela d’une grande richesse pour les locaux et les gens d’ici. Cela m’a marqué. Cela prouve une richesse humaine importante. Je l’ai rencontré. Il m’a bien briefé pendant une heure. C’était très agréable. Il avait des propos très sportifs. Il m’a bien fait comprendre que l’ambition était no limit ! Il veut voir le don de soi des joueurs et la combativité. »

Source : Site officiel de l’AJA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon