Hervé Della Maggiore a vécu deux défaites en barrages de maintien en Ligue 2 avec le FBBP 01 l’an dernier puis le GFC Ajaccio cette saison. Arrivé en Corse en remplacement d’Albert Cartier après dix journées, Hervé Della Maggiore n’a pas réussi à stabiliser le club en Ligue 2.
Le GFC Ajaccio attentif au passage DNCG de Sochaux et à l’enquête sur les soupçons de matchs truqués
Attaqué par son défenseur Julian Palmieri qui lui reprochait son management, le coach regrette pour sa part la faillite de certains cadres : « Je suis déçu par certains joueurs, je m’attendais à autre chose. Des joueurs d’expérience n’ont pas apporté ce qu’ils auraient dû. J’ai trouvé des joueurs fatigués, rincés. Les Armand, Roye, Pierazzi, Ndoye ont répondu présent et ont apporté ce qu’on pouvait attendre d’eux. Sinon, on a trop du composer avec des joueurs venus du National 3 à la place de joueurs d’expérience. On ne peut pas leur reprocher leurs erreurs. Je suis satisfait de leur saison car ces joueurs ont franchi un palier. Mais dans un groupe de 23 avec des gros salaires, des cadres pas au niveau et les blessures-suspensions, il ne restait plus beaucoup de choix. »
Un rendez-vous décisif ce vendredi
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter