Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Sélections - 08 juin 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

CAN 2019 – Les résultats des matchs amicaux de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et de Madagascar

Ce vendredi, plusieurs équipes africaines disputaient des rencontres amicales dans le cadre de leur préparation à la CAN 2019 (du 21 juin au 19 juillet). De nombreux joueurs de Ligue 2 étaient concernés par ces matchs. Voici les résultats de la soirée.

A lire aussi >> CAN 2019 – Joseph Mendes (AC Ajaccio) appelé avec la Guinée-Bissau

Côte d’Ivoire-Comores : 3-1

A Boulogne-sur-Mer, la Côte d’Ivoire disputait son premier match amical face à une équipe des Comores, non-qualifiée pour la CAN et diminuée au coup d’envoi. Au milieu de terrain, le sélectionneur ivoirien faisait confiance à Victorien Angban (Metz) plutôt qu’à Ismaël Diomandé. Côte comorien, Benjaloud Youssouf (Auxerre), Mohamed Youssouf (AC Ajaccio) et Youssouf M’Changama (Grenoble).

Grâce à un doublé de Wilfried Bony et un but contre son camp de l’ancien joueur de Sedan et Evian, Kassim Abdallah, ce sont les Elephants qui l’ont emporté. A noter la réduction du score sur penalty de M’Changama en fin de match. Les Ivoiriens affronteront désormais l’Ouganda samedi prochain. Les Comoriens peuvent eux prendre des vacances bien méritées.

Guinée-Gambie : 0-1

Mauvaise surprise pour la Guinée. Opposés à la Gambie, non-qualifiée pour la CAN, les Guinées se sont fait surprendre et s’inclinent sur un but de Sohna. A noter qu’aucun joueur de Ligue 2 n’était titulaire au coup d’envoi. Ernest Seka (AS Nancy Lorraine), Mohamed Yattara (AJ Auxerre) et Baissama Sankoh (SM Caen) prenant place sur le banc. Prochain rendez-vous pour le Syli national : le Bénin, mardi prochain.

Madagascar-Kenya : 0-1

Une rencontre amicale entre deux sélections qui participeront à la CAN dans quelques jours. Madagascar et le Kenya se sont rencontrés à Bondoufle, dans la région parisienne. Un petit but a été inscrit dans ce match par le Kenyan Victor Wanyama sur penalty. Pour les Malgaches, Jérôme Mombris (Grenoble), Rayan Raveloson (Troyes) et Faneva Andriatsima (Clermont) étaient alignés d’entrée. Lalaina Nomenjanahary était lui sur le banc.

TAGS :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel