Le GFC Ajaccio joue son maintien en Ligue 2 ce dimanche après-midi sur sa pelouse face au Mans, après sa victoire au match aller 2-1 au MMArena. En marge de cette rencontre, des journalistes manceaux ont fait savoir sur les réseaux sociaux qu’ils ont été agressés par des supporters du Gazélec Ajaccio, suite à un antécédent entre les supporters des deux clubs au match aller.
En effet, les fans Gaziers venus dans la Sarthe jeudi avaient reçu des jets de bouteilles pleines dans leur parcage, comme précisé par le président du GFC Ajaccio Olivier Miniconi et plusieurs sources présentes sur place.
https://twitter.com/o_miniconi/status/1133790607065980928
Ce dimanche après-midi, les journalistes de Ouest France, Le Maine Libre, France Bleu Maine et Sweet FM Radio ont été agressés en se rendant au stade, avec des violences en direction de leurs véhicules afin de s’en prendre physiquement à eux. Ils précisent que la sécurité du club corse a pu intervenir pour assurer leur sécurité. Nous apportons tout notre soutien à nos confrères.
Avec mes confères de @OuestFrance72 du @lemainelibre et de @bleumaine nous avons été violemment agressés par des supporters du @gfc_ajaccio des pierres et des pétards ont été jetés en direction de notre voiture 1/2
— Jonathan Lateur (@jonathanlateur) June 2, 2019
#GFCALMFC La presse sarthoise prise à partie à son arrivée au stade : merci à la sécurité du @gfc_ajaccio pour son intervention et soutien à notre commentateur Maxime Bohnommet ainsi qu'aux confrères de @SweetFmRadio @lemainelibre et @OuestFrance72 https://t.co/SQnA6eHLAs
— France Bleu Maine (@bleumaine) June 2, 2019