Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le bilan des joueurs prêtés en 2018-2019

Championnat

Chaque été (et chaque hiver) plusieurs joueurs de Ligue 1, évoluant à l’étranger ou simplement dans un club adverse arrivent en Ligue 2 sous la forme d’un prêt. La saison 2018-2019 n’a pas dérogé à la règle. Le mois de juin arrive et il est temps de tirer un bilan de ces prêts, pas toujours fructueux, mais souvent bénéfique pour le joueur et la suite de sa carrière.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le onze des révélations de la saison 2018-2019

Ils ont performé

Les recruteurs ont eu du nez l’été dernier, en allant dénicher de bons coups, des jeunes prometteurs, et des éléments capables de s’intégrer au mieux dans un collectif. Mieux, le faire gagner. Ainsi, Auxerre a pu compter sur Daniel Mancini (22 ans) qui, avec 36 apparitions, 4 buts et 3 passes, a affiché de réelles promesses. Il pourrait d’ailleurs bien rester dans l’Yonne la saison prochaine. Toujours dans un registre offensif, on notera l’excellente saison de Gaëtan Robail (Valenciennes) qui a grandement contribué au maintien du VAFC. L’attaquant devrait désormais évoluer en L1.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications