Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Présentation - 30 mai 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Barrage L1/L2 – Lens veut bouillir, Dijon garder ses chances

Le RC Lens est peut-être à l’aube de retrouver la Ligue 1. Pour cela, les Sang et Or doivent venir à bout de Dijon. Le barrage aller Ligue 1-Ligue 2 aura lieu ce jeudi soir, avant la manche retour en Bourgogne dimanche. Première étape qui doit conduire le Racing dans l’élite !

A lire aussi >> Antoine Kombouaré : « J’ai passé trois ans exceptionnels » à Lens

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Après avoir sorti Paris puis Troyes de la course à la Ligue 1, le RC Lens s’avance désormais face à un dernier col nommé Dijon. Un col hors-catégorie à grimper par ses deux versants. Le plus simple paraît être celui de ce jeudi soir. A domicile. Dans un Bollaert-Delelis acquis à sa cause. Devant 38 000 fans déchaînés. Passionnés par cette fin de saison inespéré à la mi-avril. Les inconditionnels lensois sont prêts à chavirer de bonheur. Cela tombe bien. Cette sensation est procurée tous les 4 jours par les Sang et Or dernièrement.

Des Lensois qui avancent sans pression. Non. Ils ont réussi à se libérer de cette peur de mal faire. Ces matchs de coupe, ils semblent apprécier. Déguster chaque instant. Comme s’il pouvait être le dernier. Cela ne sera pas le cas, ce jeudi. Puisque seule la moitié du parcours aura été franchie. Il convient, alors, de le passer sans encombre. En limitant les dégâts afin d’aller en Côte d’Or, dimanche soir, avec de bons espoirs de montée.

En face, le DFCO revient, lui aussi, de l’enfer. Quasiment condamnés après leur défaite à Paris, les Bourguignons ont spectaculairement redressé la tête le week-end dernier. De quoi leur donner le moral, et atténuer un peu la déception de ne pouvoir compter ni sur Amalfitano, ni sur Tavares en Artois. Un Dijon qui voudra à tout prix marquer, et ne surtout pas rentrer chez lui avec un handicap. Car face à ce Lens, il paraît difficile de refaire son retard.

Ce qu’il faut savoir

Le Racing compte un groupe au complet. Enfin presque, puisque Jean-Louis Leca est suspendu. Le portier, expulsé à Troyes, laissera sa place à Jérémy Vachoux dans les cages. Le reste devrait être du classique. Reste à connaître le dispositif. Le 3-5-2 aperçu dans l’Aube était-il un one shot ? Les Sang et Or reviendront-ils à leur 4-3-3 plus traditionnel ?

En face, le DFCO devra, comme indiqué ci-dessus, se passer des services de son meilleur buteur. Julio Tavares absent, et c’est toute une équipe qui pourrait toussoter. Sauf que sur le banc, Antoine Kombouaré devrait forcément inciter ses hommes à ne rien lâcher.

La stat

Cette saison, quand Lens a ouvert la marque, il n’a jamais perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel