Ce vendredi, on connaîtra l’affiche du barrage Ligue 1/Ligue 2. Le représentant de l’élite sera établi à l’issue du multiplex de la 38e et dernière journée. Celui de l’antichambre se nommera soit Troyes, soit Lens. Les deux équipes s’affrontent à partir de 18h dans le cadre du play-off 2.
A lire aussi >> Ligue 2 (Play-off 2) Troyes-Lens : les Paris ML2
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Comment ne pas s’intéresser à ce match… Le play-off 1 entre le Paris FC et le RC Lens est venu le rappeler à ceux qui l’auraient oublié. Il se passe toujours quelque chose dans ces matchs au couteau. L’an dernier, c’était pour le pire… Cette année, pour le meilleur ? C’est bien parti en tout cas avec un premier match renversant et surtout dans une superbe ambiance. Et cela devrait être encore le cas dans les tribunes du stade de l’Aube, ce vendredi soir. Les supporters sang et or vont, une nouvelle fois, faire le déplacement en nombre.
Sur le terrain, le spectacle sera-t-il aussi au rendez-vous ? On peut l’espérer car Troyes possède une des plus belles attaques du championnat avec Bryan Mbeumo, Kevin Fortuné, Bryan Pelé, Yoann Touzghar et bien sûr Benjamin Nivet. Ce match pourrait être le dernier du magnifique numéro 10 et rien que pour ça, ça vaut le coup !
A lire aussi >> Ligue 2 – Kevin Fortuné élu joueur du mois de mai !
Ce qu’il faut savoir
Du côté de Troyes, Rui Almeida peut compter sur un groupe au complet avec 20 joueurs convoqués, dont trois gardiens. Tout ses défenseurs étant disponible, il devrait reconduire la défense à cinq si efficace ces dernières semaines. L’ancien Lensois Kevin Fortuné est évidemment présent. Le groupe complet ici.
Pour Philippe Montanier et le RC Lens, tout le monde est sur le pont également, sauf les absents de longue date (Radovanovic, Madri, Tka). Touché face au Paris FC, Jean-Ricner Bellegarde est bien là. Achraf Bencharki n’entre lui plus dans les plans du coach lensois. Le groupe complet ici.
La stat
La dernière victoire du RC Lens au stade de l’Aube ? Elle remonte au 21 septembre 2008 (0-1, but de Kévin Monnet-Paquet). Depuis le bilan est de trois victoires pour l’ESTAC et un match nul.