Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 24 mai 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 – Le RC Lens s’offre Troyes et continue de rêver de Ligue 1 !

Avec une victoire en prolongation sur la pelouse de l’ESTAC (2-1), le RC Lens peut encore rêver de Ligue 1 et disputera les barrages contre le 18e de l’élite ! Après un but rapide de Gomis, c’est Banza à la 108e minute de jeu qui a offert le succès aux Sang et Or ! Troyes de son côté effectuera une nouvelle saison de Ligue 2 en 2019-2020 à l’issue d’un match mouvementé. Place au débrief !

A lire aussi >> Revivez Troyes-Lens (play-off 2 de Ligue 2) sur MaLigue2.fr

Le fait du match

41e minute. Bryan Mbeumo arrive lancé dans la surface lensoise et s’effondre devant Arial Mendy. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Une décision qui semble sévère, et qui fait sortir de ses gonds Jean-Louis Leca. Le gardien Sang et Or exprime trop près du visage de M.Brisard sa colère, et voit rouge. Bryan Pelé ne tremble pas sur penalty et permet à l’ESTAC d’égaliser à 11 contre 10 alors que le Racing menait 1-0.

Le jeu

Le RC Lens prenait vite les commandes de ce deuxième play-off. Dès la troisième minute de jeu, Yannick Gomis d’un joli coup de tête sur un coup-franc de Jean-Ricner Bellegarde permettait aux Sang et Or de faire déjà la course en tête (0-1). Malgré les 120 minutes disputées le mardi lors du premier play-off à Paris, ce sont bien les Artésiens qui semblaient les plus fringants en première période face à une très timide opposition troyenne. Il aura fallu un penalty contestable (voir ci-dessus) pour permettre à l’ESTAC de revenir dans cette rencontre grâce à Bryan Pelé (1-1, 41e).

Mais en seconde période malgré la supériorité numérique, jamais Troyes n’est parvenu à se montrer dangereux et à inquiéter Jérémy Vachoux. Au contraire de Lensois généreux, où Thierry Ambrose obligeait Mamadou Samassa à la claquette sous sa barre. Une maîtrise qui allait être “récompensée” par l’expulsion de Christopher Martin-Pereira à la 67e minute, auteur de la faut de trop sur Guillaume Gillet. Plus rien ne sera marqué, direction la prolongation.

C’est là que la fraîcheur de l’ESTAC s’est fait sentir. Kevin Fortuné se créait une première grosse situation, mais se heurtait à la bonne sortie de Vachoux dans ses pieds (94e). Quelques minutes plus tard, l’ancien Lensois aurait de nouveau pu piéger ses ex-partenaires, mais son petit lob venait mourir à quelques centimètres du poteau artésien. Deux occasions qui allaient coûter cher, puisque le joker lensois Simon Banza venait crucifier l’ESTAC d’une belle tête plongeante à la 108e minute sur un centre de Mendy ! (1-2). Quel scénario !

A lire aussi >> La programmation officielle du barrage Ligue 1-Ligue 2

L’incidence

Avec cette victoire, le RC lens a gagné le droit d’affronter le 18e de Ligue 1 lors d’un barrage aller-retour. Le match aller aura lieu le jeudi 30 mai, tandis que le retour se disputera le dimanche 2 juin (21h).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports