« Après plus de 20 ans de carrière, je savais que ce moment allait arriver. J’ai décidé d’arrêter ma carrière à la fin de cette saison. » Par ces mots, Benjamin Nivet, 42 ans, annonce ce mercredi après-midi la fin de sa vie de footballeur professionnel à l’issue de la saison de Ligue 2. La fin de plus de 20 ans de professionnalisme et un début non loin de l’Aube, à Auxerre.
A lire aussi >> La belle déclaration d’amitié de Damien Perquis (GFC Ajaccio) à Benjamin Nivet (Troyes)
« C’est forcément un déchirement de quitter ce vestiaire, d’arrêter ma carrière après avoir vécu de telles émotions. Je voudrais remercier tous mes clubs : Caen, Auxerre, la Berrichonne de Châteauroux, Troyes, où c’est 12 ans de carrière, beaucoup de personnes rencontrées, et forcément mon président, qui m’a toujours soutenu. Je vourais remercier les supporters qui ont été d’un tel soutien. Il reste encore de nombreuses choses à vivre. Ajaccio, puis ces play-offs, les barrages, pour finir en Ligue 1. Cela serait une belle fin pour moi et une récompense pour le groupe. »
Benjamin Nivet va donc ajouter un 316e match de Ligue 2 ce vendredi face à l’AC Ajaccio (38e journée). Lui qui compte également 339 rencontres de Ligue 1.
.@NivetBenjamin a un message à vous adresser…#10deLegende #MerciPourToutCapitaine pic.twitter.com/7EwsX6t0Ih
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) May 15, 2019