Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

RC Lens - 14 mai 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

DG du RC Lens, Arnaud Pouille évoque une cellule de coordination sportive, le mercato estival et Mounir Chouiar

Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille était l’invité de l’émission Maxi Ligue 2 chez nos confrères de beIN Sports ce mardi soir. Le bras droit de Joseph Oughourlian a notamment été interrogé sur l’organisation artésienne après le départ du manager sportif Eric Roy. Il a également parlé du mercato estival à venir et des départs potentiels, comme celui de Mounir Chouiar.

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan confirme son départ de Brest, ainsi que les contacts avec Auxerre et « deux clubs de Ligue 2 avec des gros budgets »

L’organisation après le départ d’Eric Roy

« L’interne le sait, car la primeur va toujours envers les représentants du personnel dans le cadre du PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi, Ndlr). On va créer une cellule de coordination sportive qui va gérer les effectifs des pros, de la post-formation et de la formation. Nous donnons de la cohérence dans tout le club, avec une personne à la tête de cette cellule. »

Le mercato

« On fait tout pour avoir Florian Sotoca. Nous avons des engagements fermes avec des joueurs pour l’an prochain. L’idée est de venir renforcer l’équipe avec les opportunités présentées. Yannick Cahuzac et Manuel Perez étaient de vraies opportunités, puisqu’elles étaient libres. Concernant Florian Sotoca, le mercato débute le 11 juin. »

Le cas Mounir Chouiar

« Nous ne sommes pas aveugles. La liste des observateurs, à chaque match, s’agrandit. Il y aura des propositions pour des joueurs. Nous discuterons, nous les étudierons, et nous essayerons de trouver de la cohérence. A part Mounir Chouiar, d’autres joueurs sont observés. Nous n’avons, pour l’heure, reçu aucune proposition concernant l’un de nos joueurs. Nous voulons garder Mounir Chouiar, Cheick Doucouré, tous les joueurs de l’effectif. Mais si une proposition cohérente fait passer un cap au joueur, nous l’étudierons. Il y a la volonté du club, mais aussi du joueur. Pour l’heure, avec Mounir, nous sommes sur l’objectif de faire remonter le club en Ligue 1 et qu’il y participe. »

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1128357439554883585

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada