Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Red Star FC - 14 mai 2019 Dorian Waymel 2 commentaires

Bilan ML2 – Loin de chez soi, le Red Star n’a pas fait le poids

Champion de National 1 la saison dernière, le Red Star n’a pas réussi à surfer sur cette montée pour s’installer en Ligue 2. A l’issue d’un exercice 2018-2019 décevant, l’Etoile Rouge terminera dernière du championnat et retrouvera l’échelon inférieur et son stade Bauer. Toujours pas homologuée pour le monde professionnelle, l’enceinte de Saint-Ouen a une nouvelle fois cruellement manqué aux joueurs du président Patrice Haddad.

Le Red Star est décidément un habitué de l’ascenseur. Relégué en 2017, promu en 2018, à nouveau relégué en 2019… Les années suivent et ne se ressemblent pas. Pour son retour au deuxième étage du foot français, le RSFC a dû migrer à Beauvais pour jouer tous ses matchs “à domicile”. Si en 2015-2016 cet exil forcé dans l’Oise avait plutôt réussi à l’équipe dirigée par Rui Almeida, proche d’accéder en Ligue 1, cette deuxième délocalisation picarde n’a pas eu la même saveur cette fois-ci.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner
pour lire la suite
Regarder une vidéo
pour lire la suite

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

2 Commentaires

  • Jay-Jay dit :

    “Si en 2015-2016 cet exil forcé dans l’Oise avait plutôt réussi à l’équipe dirigée par Rui Almeida, proche d’accéder en Ligue 1…”

    Carrément pas, cette saison, nous étions la meilleure équipe à l’extérieur et on avait un bilan négatif “à domicile”. Si la présidence avait fait son taf et trouver un stade en Banlieue, on serait monter en L1 mais elle aurait probablement délaissé Bauer comme c’était le plan initial de la direction qui n’a changé d’avis qu’après l’insistance des supporters.

    D’ailleurs, nous en voulons à la direction (cette saison parce que la première fois pourquoi pas…) de n’avoir pas fait le nécessaire pour mettre aux normes un stade en Banlieue le temps de la reconstruction de notre bon vieux Bauer. Remettre l’éclairage de Colombes aux normes était une possibilité. Au lieu de ça, retour à la case départ… On retourne en National, on va perdre la plupart des joueurs avec un certain niveau pour presque rien et nous ne sommes même pas sûrs de retourner à Bauer pour des raisons de normes voire même de travaux puisque ces derniers devraient commencer bientôt.

    0 pointé à tous les niveaux !

    • Dorian Waymel dit :

      D’où la nuance du “plutôt réussi”, le Red Star avait cette saison-là le 12e bilan à domicile avec 28 points. C’est ce qui a plombé la montée certes, mais ce n’était pas non plus si catastrophique que cela. En tout cas beaucoup moins que cette année…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports