Si le principal enseignement de la 37e journée de Ligue 2 concerne le Stade Brestois et sa montée officialisée en Ligue 1, d’autres verdicts ont été rendus lors de ce multiplex. En bas de tableau, Nancy et Valenciennes ont notamment acté leur maintien avec leurs victoire face à Metz (1-0) et Le Havre (1-0).
Ce n’est pas le cas de l’AS Béziers. Accroché à Orléans (0-0), le promu terminera au mieux barragiste cette saison. Il faudra pour cela battre obligatoirement Nancy lors de la J38, et que Sochaux s’incline dans le même temps. Béziers devra aussi terminer avec une meilleure différence de buts. L’ASB est à -20, Sochaux à -18 et tient l’avantage dans les confrontations directes.
En haut de tableau, la saison décevante du Havre AC débouche assez logiquement sur des play-offs manqués. Avec la défaite au VAFC, les Normands ont définitivement perdu tout espoir de terminer dans le Top 5, comme ils l’avaient fait lors de la saison dernière. C’est d’ailleurs l’ancien Havrais Nathaël Julan qui a éteint le HAC d’un coup de tête au Hainaut…