Le Havre

Oswald Tanchot : « Il faudra se faire une raison quand ça sera mathématique »

En cas de victoire de Lorient à Niort ce lundi soir (36e journée de Ligue 2), Le Havre se retrouvera à 5 longueurs du top 5. Une mission quasi impossible à remplir. Néanmoins, après le nul face au GFC Ajaccio vendredi (2-2), Oswald Tanchot ne s’avouait pas vaincu. Il espère que son équipe sera encore dans le coup à l’issue de la prochaine levée.

A lire aussi >> Geoffrey Jourdren : « Pas du tout fermé à la Ligue 2 »

« A partir du moment où l’équipe qui nous devance gagne et que nous non, cela nous éloigne. Les matchs commencent à se faire rare. Nous n’avons pris qu’un point en deux matchs. Ce n’est pas suffisant. Nous nous étions mis sur la bonne trajectoire en ouvrant le score ce soir. Mais nous avons fait des erreurs individuelles qui nous coûtent chères. Nous avons manqué d’agressivité défensive sur leur jeu long, sur Blayac. Nous avons parfois défendu en reculant et nous avons dû nous mettre dans des situations limites en termes d’équilibre.

Il faudra se faire une raison quand ça sera mathématique. Ne comptez pas sur moi pour changer de discours, et de dire que c’est fait quand ce n’est pas fait. Il reste deux matchs et notre rôle est de les gagner. De retrouver la victoire à Valenciennes. Ce sera un match très important pour les 2 équipes. Et puis, nous verrons à l’issue de ce match-là s’il y a matière à jouer quelque chose lors de l’ultime journée. On ne peut pas faire le bilan aujourd’hui, car rien n’est fait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *