Berrichonne Châteauroux

Nicolas Usaï : « J’ai beaucoup de joie, même de l’émotion »

Nicolas Usaï peut savourer. Grâce à une victoire arrachée dans les derniers instants à Auxerre (2-1, 36e journée de Ligue 2), la Berrichonne de Châteauroux est maintenue. Un soulagement, un réel bonheur pour le coach arrivé en cours de saison. Il s’est montré très ému en conférence de presse.

A lire aussi >> Geoffrey Jourdren : « Pas du tout fermé à la Ligue 2 »

« C’est un grand soulagement et je suis fier de ce groupe. On n’est peut-être pas les plus talentueux, mais nous avons été super courageux. Au-delà du football, il y a l’aventure humaine. Nous avons passé des moments difficiles, mais nous n’avons jamais baissé les bras et on voit que l’intégralité du groupe partage ce maintien. Nous avons beaucoup souffert, même en première période. Rémi (Pillot, Ndlr) nous sort un penalty. Après le repos, nous avons pris la foudre, en jouant très bas. Le destin fait que nous avons l’ultime occasion et nous arrivons à marquer. Le groupe a fait beaucoup d’efforts. Sa force nous a permis d’aller chercher les 10 points sur 12 sur les 4 derniers matchs. Il y a pas mal de réussite ce vendredi soir, mais il faut savoir la provoquer et forcer notre destin.

J’ai pensé à ma famille, ma femme et ma fille. C’était quelque chose d’important pour moi, de maintenir ce club comme première expérience. J’ai aussi remercié les dirigeants, car je voulais leur rendre cette confiance. J’ai beaucoup de joie, même de l’émotion. Je suis très fier et heureux d’être l’entraîneur de ce club. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *