Élément essentiel du Valenciennes FC, Sébastien Roudet ne rempilera pas pour une saison supplémentaire avec le club du Hainaut. Du haut de ses 37 ans, l’ancien lensois est cependant loin de vouloir raccrocher les crampons. Au contraire, il est à la recherche d’un nouveau challenge pour le prochain exercice. Mais avant cela, le natif de Montluçon espère décrocher le maintien en Ligue 2. Également passé par Châteauroux et Sochaux, le meneur de jeu ne cache pas sa tristesse à l’idée de quitter le VAFC.
À lire aussi >> Son excellent mois de mars, sa saison au VAFC, son avenir… Entretien ML2 avec Gaëtan Robail
« Six saisons sur vingt et une en pro, quatre en L2 et deux en L1. C’est ça VA pour moi. Avec un fabuleux souvenir du temps de la L1 où l’ambiance était extraordinaire, je ne l’ai jamais retrouvée ailleurs. VA est un club qui compte beaucoup pour moi, qui m’a procuré beaucoup d’émotions. C’est pour ça que j’y suis revenu. Et j’ai eu la chance de jouer dans les deux stades… »
« J’ai envie de retourner chez moi »
« Il y a de l’usure mentale. Physiquement je me sens bien, je vous l’assure. Mais les quatre dernières saisons ont été épuisantes psychologiquement. J’ai envie de retrouver ma famille, de retourner chez moi (à Châteauroux, ndlr.). Je ressens ce besoin. »
Source : La Voix du Nord
À lire aussi >> Onze buts pour Valenciennes-Béziers (5-6) nouveau record en Ligue 2 !