Ce samedi après-midi, le RC Lens avait un beau coup à jouer à Grenoble dans le cadre de la 33e journée de Ligue 2. Le top 5 attendait les Artésiens en cas de victoire en Isère. Objectif atteint, puis les Sang et Or l’ont emporté 2-0 grâce à Yannick Gomis et Cheick Doucouré.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 29 buts du multiplex de la 33e journée de Ligue 2
Le fait du match
27e minute : Muet depuis 4 matchs, le RC Lens a retrouvé les filets grâce au duo Ambrose-Gomis. Le premier a pris de vitesse toute la défense grenobloise, avant de centrer en retrait pour un Gomis démarqué. Le meilleur réalisateur artésien de la saison inscrit son 13e but. Le premier, dans le jeu, depuis octobre dernier.
Le jeu
Le RC Lens n’a pas tout maîtrisé ce samedi à Grenoble. Mais, chose qu’il n’avait plus fait depuis début mars, il a marqué. Et même 2 fois. Les Sang et Or n’avaient mis qu’un but en 2019 à l’extérieur. Cette fois, la délivrance est venue des pieds de Yannick Gomis. L’avant-centre a profité d’un bon travail, côté droit, de Thierry Ambrose. Le joueur prêté par Manchester City finit la saison en boulée de canon.
Cette ouverture du score, bien que méritée, n’a pas forcément décontracté un Racing dominateur avec des occasions signées Chouiar (8e) et Gomis (11e), mais fébrile. Sa défense n’a pas toujours su se montrer sereine face aux attaques grenobloises. Ainsi, Belvito (19e), d’un geste acrobatique, aurait pu surprendre Leca. Le portier corse impeccable devant Sotoca (58e) et M’Changama (62e). Des arrêts à ne pas manquer.
Les Lensois, après avoir laissé passer l’orage, ont su faire plier une seconde fois un Camara impuissant sur une frappe des 20 mètres de Doucouré (70e, 0-2). De quoi mettre un terme à cette affiche.
L’incidence au classement
Cette victoire fait un bien fou au Racing qui se repositionne à la 4e place (54 points) à égalité avec Lorient et le Paris FC, et à 4 longueurs de Troyes. Grenoble reste 10e avec 45 unités.