A Paris vendredi (30e journée de Ligue 2), Auxerre a concédé sa 5e défaite de rang. Les Bourguignons ont été battus sévèrement 3-0. Cédric Daury regrettait les erreurs commises par ses joueurs, à tous les niveaux. Il souhaite les voir désormais se serrer les coudes et réagir dans un sprint final de tous les dangers pour l’AJA.
A lire aussi >> Francis Graille : « Ce n’est plus possible »
« La déception prédomine, car nous étions venus pour faire quelque chose. Le score est lourd et nous met devant nos erreurs individuelles, nos erreurs collectives. Nous prenons 3 buts, dont 2 penaltys largement évitables de notre part, car nous perdons à chaque fois les ballons. C’était, en plus, au moment où nous étions plus cohérents sans être dangereux. Nous sommes trop friables, et trop loin sur certaines réalités pour obtenir des résultats. Il faut être plus incisifs dans les zones de vérité pour obtenir quelque chose. Il faut redoubler d’efforts, ne pas baisser les bras. Faire preuve de solidarité, de travail, et trouver les bons boutons pour sortir de ce mauvais pas.
Il faut endiguer la spirale négative qui existe depuis 9 matchs. On n’a pas su le faire ce soir (vendredi) contre une équipe solide, organisée. Mais nous commettons surtout des erreurs coupables. Il faut faire corps, faire preuve de solidarité, se dire aussi les choses par rapport aux trop nombreuses erreurs. »