Valenciennes a repris sa marche en avant, après la défaite 4-1 concédée face à Orléans avant la trêve (29e journée de Ligue 2). Ce vendredi, les Nordistes se sont imposés 2-0 à Nancy (30e journée). Avec 37 points au compteur, ils ne sont désormais plus très loin d’un maintien assuré. Réginald Ray souhaiterait maintenant tourner son regard vers le haut…
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 15 buts du multiplex de la 30e journée de Ligue 2
« Quand on ne prend pas de but et qu’on en marque au moins un, on a des chances de gagner. A part notre faux-pas contre Orléans chez nous, nous sommes sur notre 5e clean sheet en 11 journées sur la phase retour, il fallait réagir après cette claque à domicile. Nous avons effectué une très belle première mi-temps, où nous devons basculer avec un avantage très large. Nous avons un peu plus subi en deuxième période. Nous avons su rester solides, bien défendre. Nous avons les situations pour mettre le 2-0, avec un poteau. Il fallait faire ce genre de match, pour nous même, mais aussi pour contrer cette équipe de Nancy qui, sur la phase retour, est assez redoutable.
A lire aussi >> Ligue 2 – Après un début 2019 « globalement positif », Valenciennes veut performer « sur la durée »
Ce soir, on s’aperçoit que la victoire de Sochaux ne nous fait pas faire l’opération espérée. Les résultats font que plus d’équipes sont concernées par le maintien. On doit désormais se focaliser sur la réception de Troyes. Nous sortions de 2 gros résultats, avec notamment une victoire à Brest. Cela a créé un peu d’euphorie. Nous sommes en danger quand tout va bien car nous avons tendance à nous relâcher. Le plus important, c’est de ne pas tendre l’autre joue après une gifle. Nous avons bien réagi. Il faut confirmer sur la durée. Nous effectuons une bonne phase retour, elle n’est pas terminée. Le maintien est à acquérir définitivement. J’aimerais que l’on se fixe des objectifs plus à la hausse, comme aller taper du top 10, ça serait bien. »
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J30
A lire aussi >> Rodez, leader de National, peut déjà officialiser sa montée en Ligue 2 la semaine prochaine
Si tu aurais bien choisi les joueurs au départ nous serions sûrement dans le top 3 .
Allo la Terre ici c'est le VAFC.... juste pour rappel, le club n'a pas une tune... et un président en carton. Et on dit, "si tu avais"