FC Metz

Vincent Hognon et la façon d’adapter ses joueurs aux conditions d’un match à 13h

Ce dimanche après-midi, horaire inhabituel pour une rencontre de Ligue 2. Le FC Metz accueille Lorient à 13h du côté de St-Symphorien (30e journée de Ligue 2). Coach lorrain, Vincent Hognon explique comment il a préparé cette affiche de haut de tableau (entre le 1er et le 3e).

A lire aussi >> Lorient – Forfait confirmé pour Jonathan Delaplace !

« Ce vendredi et ce samedi, nous nous entraînons à l’heure du début de l’échauffement, vers 12h30. Nous essayons d’habituer l’organisme, avec le repas à 9h45 du matin. Nous essayons de tout mettre de notre côté pour être prêt à cet horaire inhabituel. Si l’horaire perturbe, cela perturbe les deux équipes. Quelle équipe s’adaptera le mieux ? On met tout de notre côté pour être prêts.

C’est un match important face à Lorient. On le dit à tous les matchs. Néanmoins, c’est un adversaire direct. Lorient est 3e. Ces confrontations sont prépondérantes dans ce championnat. A ce moment-là de la saison, ça l’est encore plus. Cela nous permettrait de faire un bon pas et d’avancer vers notre objectif. On ne veut pas se satisfaire de notre matelas d’avance. On commence tous les matchs pour les gagner. Ce sera le cas dimanche. Nous avons les arguments. »

Source : Site officiel de Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *