Interviews

Entretien ML2 – François Rabiller (Maxi Ligue 2) : « J’étais convaincu qu’il y avait quelque chose de rafraîchissant à faire autour de la Ligue 2 »

Chaque mardi à 20h, François Rabiller et son équipe reviennent sur toute l’actualité de la Ligue 2 dans l’émission « Maxi Ligue 2« . Une nouveauté mise en place cette saison sur beIN Sports depuis septembre 2018. Le journaliste et animateur a pris le temps pendant la trêve internationale de revenir sur la genèse de ce nouveau format, livre ses anecdotes et souvenirs de L2, et se prononce aussi sur la saison 2018-2019 en cours. Rencontre.

A lire aussi >> Portrait – Vital N’Simba, les yeux rivés sur la Ligue 1 avec Clermont

MaLigue2 : beIN Sports couvre la Ligue 2 depuis 2012, mais « Maxi Ligue 2 » est le premier magazine consacré à l’actualité de ce championnat. Comment est né ce concept ?

François Rabiller : L’idée était déjà d’inventer quelque chose. Je suis ce championnat depuis 7 ans,  et même 8 ans en comptant mon année à CFoot avant beIN. Je trouvais sympa d’imaginer ce format magazine pour traiter de l’actualité de la Ligue 2 à froid. On rentre vraiment au fond des sujets. L’idée, c’est aussi de faire découvrir des choses, des histoires d’hommes, des histoires de clubs dans un championnat qui est globalement à taille humaine et auquel on est vraiment attaché. J’étais convaincu qu’il y avait quelque chose de rafraîchissant à faire autour de la L2. C’est une ambiance à part, et sportivement c’est un bon championnat avec de très bon jeunes et des joueurs expérimentés qu’on a aimé en L1. Le challenge était assez excitant.

 

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *