Déjà élu joueur clé de la 27e journée de Ligue 2, Florian Ayé récidive après une performance XXL sur la pelouse du Red Star. L’attaquant du Clermont Foot a marqué un triplé et a délivré une passe décisive lors de la large victoire des Auvergnats à Beauvais (4-0). L’ancien auxerrois est donc de nouveau notre joueur clé pour la J29.
Mais où va-t-il s’arrêter ? Le plus loin possible, espère Florian Ayé. Et à chaud après son formidable triplé, le premier de sa carrière, le jeune attaquant clermontois ne se fixe aucune limite au micro de beIN Sports, même si franchir la barre symbolique des 20 unités serait déjà énorme pour celui qui n’avait inscrit… que trois buts avec l’AJ Auxerre, son club formateur. « Un triplé, cela fait plaisir. Cela me tenait à cœur d’en inscrire un cette saison. J’ai envie de mettre un maximum de buts et ça sera bénéfique pour l’équipe. Cela fait plaisir d’être performant. La barre des 20 buts ? C’est l’objectif, je ne vais pas m’en cacher. 3 buts en 9 matchs, c’est faisable. »
Gastien : « Il faut qu’il devienne un chien dans la surface »
Acquis par le CF63 afin de remplacer Ludovic Ajorque parti à Strasbourg en L1, Florian Ayé fait déjà mieux que son prédécesseur en terme d’efficacité. Déjà 17 buts pour l’actuel attaquant de Pascal Gastien, contre 14 l’an dernier pour Ajorque. Au plus grand plaisir de son entraîneur, forcément. J’ai l’impression qu’il a envie de marquer des buts. Encore plus qu’avant. Cela me convient parfaitement. Il s’est mis ça en tête. Pour franchir des paliers, il faut qu’il devienne un chien dans la surface de réparation« , détaille Gastien. D’ailleurs, ses trois buts à Beauvais en sont l’illustration, à chaque fois bien servi par des Berthomier ou Honorat, avec qui la connexion est idéale. Plus que jamais Clermont, à 5 points du Top 5, peut encore rêver d’une fin de saison en boulet de canon dans le sillage de son artificier numéro 1.