Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 17 mars 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Pablo Correa « persuadé que ce moment très dur vient du manque d’efficacité »

L’AJ Auxerre est dans un terrible cycle. Les Bourguignons ont été la première équipe a s’incliner à Béziers, vendredi soir (0-1, 29e journée de Ligue 2). Il s’agit de la quatrième défaite de rang. Non, l’AJA n’avance plus et est même concernée par la lutte pour le maintien. Cependant, Pablo Correa trouve l’explication en une efficacité défaillante.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 29e journée de Ligue 2

« Dans l’idée de notre match, ce n’était pas loin de celui que l’on souhaitait faire. La réalité, c’est que nous souffrons au niveau de l’efficacité. Sur un tir, ça rentre comme l’adversaire le veut. Je suis persuadé que notre moment difficile vient de notre manque d’efficacité dans la surface adverse. Par exemple, Daniel Mancini se présente seul face au gardien et ne parvient pas à tirer. On peut parler de manque de confiance… Si on veut avancer dans ce championnat, il faut retrouver cette efficacité, sinon cela va devenir très difficile.

L’expulsion a changé le match oui. Cela nous a fait reculer. Elle donne un espoir à l’adversaire dans un match où nous n’avons pas perdu le fil, à l’inverse du match à Lens. Encore une fois, nous avons des possibilités en première période. Tant que l’on ne fera pas mal dans le score, on ne pourra prétendre à rien.

Nous vivons un moment très dur. Nous devons rester sereins. Il manque des points pour assurer le maintien. Cela viendra avec l’efficacité. Dans l’envie, nous ne sommes pas une équipe abattue, qui a rendu des armes de suite. Malgré tout, nous devons être encore plus exigeants avec nous-mêmes dans l’efficacité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports