Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Nancy Lorraine - 12 mars 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 – Vagner Dias Gonçalves, le joueur clé de la 28e journée

L’AS Nancy-Lorraine a enchaîné une 4e victoire consécutive avec un succès devant le FC Lorient (3-2) vendredi. Une rencontre où la recrue hivernale Vagner Dias Gonçalves s’est particulièrement illustré avec un doublé, avant d’initier l’action du troisième but de fort belle manière. Le joueur prêté par l’AS Saint-Etienne est notre joueur clé de la 28e journée de Ligue 2.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Il est arrivé en parfait inconnu en Lorraine. Mais il n’a pas tardé à se faire un nom en Ligue 2. Vagner Dias Gonçalves a tout pour devenir le chouchou de Marcel-Picot. Des appuis déroutants, des dribbles dévastateurs, un sens du but aiguisé et des performances abouties. Clairement, l’international Cap-Verdien (1 sélection) prouve qu’il n’appartient pas à un club de Ligue 1 pour rien. Depuis son prêt en faveur de l’ASNL a disputé 9 matchs de championnat, pour 5 buts et une passe décisive. Mieux, ces belles stats ont été réalisées… lors de ses 4 derniers matchs !

A lire aussi >> Alain Perrin et l’entame de match de Nancy « trop laxiste » face à Lorient

En réserve chez les Verts

Le joueur de 23 ans, prêté par l’AS Saint-Etienne, est donc le catalyseur du retour en forme de Nancy. Avec lui et sous l’égide d’Alain Perrin, le club au Chardon a quitté la zone de relégation pour compter désormais 3 points d’avance sur Sochaux (18e). Si Vagner n’est pas le seul artisan de ce réveil hivernal (on peut penser à Ngom ou El Kaoutari également), il est sans conteste la plus belle pioche des dirigeants lorrains. Pourtant, difficile de parier sur cette éclosion expresse vu son passé chez les Verts: 4 petites apparitions en L1 en 2017-2018, aucune la saison dernière, où il était cantonné à l’équipe réserve.

A lire aussi >> Les affluences de la 28e journée de Ligue 2

Formé à Gil Vicente au Portugal

Natif de Mindelo au Cap-Vert, ce milieu offensif de poche (1,68m, 69 kg) a été formé au Portugal, à Gil Vicente, où il avait réalisé une saison pleine en deuxième division en 2015-2016 (25 matchs, 2 buts) avant de retourner au pays à Batuque, et donc de signer à Sainté en 2017. L’idylle est pour le moment parfaite à Nancy. Mais Alain Perrin veille. Et n’entend pas le laisser s’endormir sur ses lauriers. « Il est impliqué sur 4 buts. Les 4 premiers. Qu’il soit sur les 2 buts encaissés, ça ne me surprend pas vraiment non. Le bilan est juste égal. Il marque 2 buts. Les 2 buts encaissés viennent de sa faute. Match nul, balle au centre pour Vagner. Son job est d’être là offensivement, mais il ne doit pas pénaliser l’équipe défensivement. »

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport