Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 11 mars 2019 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Metz veut s’envoler, Sochaux ne pas se laisser distancer

Pour clore cette 28e journée de Ligue 2, le FC Metz affronte le FC Sochaux Montbéliard sur sa pelouse du Stade Saint-Symphorien ce lundi soir à 20h45. Avec des résultats plus surprenants les uns que les autres, les Grenats peuvent accroître leur écart sur Brest, deuxième, tandis que les Lionceaux doivent gagner pour ne pas se faire distancer par le premier non-relégable.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Depuis août dernier, Metz n’est pas descendu la moindre fois de sa place de leader. Il faut dire que les Grenats montrent des performances incroyables autant sur le plan offensif que défensif. Au vu des résultats de cette journée, le club mosellan a l’opportunité de creuser un peu plus l’écart sur Brest, deuxième. Face à un Sochaux en plein manque de confiance, les trois points semblent être abordables… Mais attention à l’éventuel sursaut des Lionceaux !

Dans une situation plus qu’inconfortable, Sochaux se dirige tout doucement vers le National 1 au vu de ses dernières performances. Comptabilisant quatre petits points sur les cinq dernières journées, les Franc-comtois sont en plein doute. Incapable de marquer le moindre but depuis presque un mois, la réaction se fait attendre par les supporters. D’autant plus que l’écart est de quatre points sur Nancy, 17e. Un succès est plus que nécessaire pour éviter les barrages ou peut-être pire en fin de saison…

À lire aussi >> Vincent Thill (FC Metz, prêté à Pau) supervisé par un club de Ligue 2

Ce qu’il faut savoir

Côté mosellan, Vincent Hognon pourra compter sur le retour de Thomas Delaine au poste de latéral gauche. Au milieu de terrain, Habib Maïga et Opa Nguette seront présents. Tout comme Ibrahima Niane et le meilleur buteur du club, Habib Diallo. Le groupe complet à découvrir ici.

Chez les Sochaliens, Omar Daf devra composer sans Olivier Verdon (suspendu) ainsi que Jeando Funchs et Rafa Paez (blessés). En revanche, Yohan Mollo et Momo Sissoko figurent sur la liste. Sur le front de l’attaque, Abdoulaye Sané et Thomas Robinet seront, eux aussi, à Saint-Symphorien ce lundi soir. Le groupe complet à découvrir ici.

À lire aussi >> Florin Berenguer : « Il y avait un beau projet à Sochaux avant que PSA ne vende le club »

La stat

La dernière confrontation entre Metz et Sochaux au Stade Saint-Symphorien s’est conclue sur une victoire messine grâce à un but de Moustapha Kaboré. C’était alors le 11 janvier 2016, où les deux formations évoluaient en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport