Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Havre AC - 10 mars 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

« L’honneur est sauf » pour Oswald Tanchot, qui explique ses « choix » à Béziers

Vendredi soir à Béziers, Le Havre avait démarré avec Hervé Bazile ou encore Ebenezer Assifuah dans le onze de départ. Cela n’a pas permis aux Normands de l’emporter (1-1, 28e journée de Ligue 2). Néanmoins, ils ont su ne pas abdiquer après l’ouverture du score biterroise. Oswald Tanchot revient sur ces choix et sait que le partage des points est tout sauf un bon résultat.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 21 buts du Multiplex de la 28e journée de Ligue 2

« Ce match, à un moment donné, n’avait plus de tenu, dans le sens où les 2 équipes ont libéré beaucoup d’espaces pour gagner. On a eu le mérite de revenir au score, mais nous avons eu beaucoup d’opportunités pour l’ouvrir. Pour des raisons évidentes, nous n’avions besoin que de la victoire, nous l’a voulions. Le match était sur un fil. Le nul n’est pas suffisant pour nous contenter. Au moins, on ne pourra pas dire que nous sommes les premiers à avoir perdu ici. L’honneur est sauf ! Cela aurait été difficile d’être la première équipe à avoir perdu ici. On sait qu’ils sont tout proches. On l’a encore vu ce soir (vendredi, Ndlr).

Nous avons manqué de relâchement dans certaines phases de jeu. Nous avons forcé des choses pour ouvrir le score puis pour finir. La dernière passe a parfois été défaillante. Nous n’avons pas fait, également, les bonnes courses devant le but. C’est insuffisant pour gagner à l’extérieur, malgré le poteau de Romain Basque.

J’avais fait des choix, car nous avions donné athlétiquement beaucoup ce lundi contre Metz (2-2). Ensuite, car nous n’avons pas gagné depuis longtemps à l’extérieur. On voulait mettre de la vitesse devant. Et puis, c’est une façon de remettre un coup de booste à certains qui peuvent s’enfoncer dans leur rôle de remplaçant. Des choix ont plu, d’autres moins, mais je n’ai rien à reprocher à ceux qui ont démarré. Il y a eu un investissement total. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport