Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Troyes - 10 mars 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Benjamin Nivet : “Chaque matin, j’arrive assez tôt au stade pour faire du gainage et environ 500 abdos”

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Du haut de ses 42 ans et de ses 652 matchs pros en Ligue 1 et en Ligue 2, Benjamin Nivet est tout simplement une légende de notre championnat. Une longévité exceptionnelle au haut niveau et des performances toujours aussi incroyables à suivre lorsqu’il évolue sous le maillot de l’ESTAC. Pour le site Unisport, le milieu offensif a accepté de livrer les quelques secrets de cette longévité, avec, notamment, une routine obligatoire chaque matin pour réveiller ses muscles. Un véritable exemple à suivre pour les plus jeunes qui souhaitent durer.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Jimmy Giraudon : “On ne va pas se priver de jouer la montée, même s’il faut passer par les barrages”

Pour moi le plus important est de ne jamais m’arrêter. Depuis trois ans, chaque semaine, je n’oublie pas les exercices de renforcement musculaire au niveau des jambes. L’idée est que les muscles soient toujours toniques, une tonicité qui se perd lorsqu’on vieillit. Chaque matin, j’arrive assez tôt au stade pour faire du gainage pendant une dizaine de minutes et environ 500 abdos. Si je joue, je me fais masser deux jours avant et le lendemain de la rencontre. Pendant la séance d’entraînement, je n’en fais pas plus qu’avant, il faut que ce soit bien dosé.

A lire aussi >> Kévin Fortuné : « Je voulais montrer que je suis là »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports