Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 08 mars 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 – Brest giflé par Valenciennes, Lorient défait à Nancy, les gros n’avancent pas !

Metz peut dormir tranquille. Semaine après semaine, les Lorrains constatent avec satisfaction que le Stade Brestois ne parvient pas à revenir sur eux. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2, les Finistériens ont même subi une petite correction. Elle a été infligée à domicile, par Valenciennes (2-5). Dans leur malheur, les protégés de Jean-Marc Furlan reste 2es (54 points) avec…toujours 5 longueurs d’avance sur Lorient (3e).

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Car les Merlus ont été défaits, eux aussi, par un Nancy (17e, 29 points) virevoltant. Les Nancéiens ont enchaîné un 4e succès de rang, face à des Lorientais bloqués à 49 unités et à une 3e place. Bloqués et désormais sous la menace de Lens (5e, 45 points) qui reçoit Auxerre ce samedi. Si les Artésiens ne monteront pas sur le podium ce week-end, ils peuvent en revanche dépasser le Paris FC (4e, 47 points), contraint au nul vierge à Charléty par Niort. Des Parisiens qui auraient dû obtenir un penalty flagrant en 2e période. Flagrant pour tout le monde, sauf M. Varela.

Derrière, Troyes effectue la très bonne opération. Les Aubois, grâce à Kévin Fortuné, l’ont emporté 1-0 dans les dernières minutes face à Châteauroux. Les Troyens, toujours 6es, reviennent à égalité de points avec les Sang et Or. L’US Orléans, de son côté, loupe l’occasion de raccrocher au top 5. Le club du Loiret a été tenu en échec par le GFC Ajaccio (2-2) et reste 7e (41 points).

Dans le bas du classement, nous noterons la belle remontée du VAFC (12e, 34 points). Béziers tenait sa première victoire à domicile de la saison, mais a craqué dans le money time face au Havre (1-1). L’ASB reste 19e (23 points) devant le Red Star (22 points).

A lire aussi >> Le classement

Les résultats :

Ajaccio 0-0 Red Star
Béziers 1-1 Le Havre (Ramalingom/Thiaré)
Stade Brestois 2-5 Valenciennes (Charbonnier, Chardonnet/Robail, Masson, Larsonneur csc, Raspentino, Roudet)
Clermont 1-1 Grenoble (Ayé/Sanusi)
Nancy 3-2 FC Lorient (Vagner x2, Bassi/Hamel x2)
US Orléans 2-2 GFC Ajaccio (Mutombo, Benkaid/Ndao, Armand)
Paris FC 0-0 Chamois Niortais
Troyes 1-0 Châteauroux (Fortuné)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport