Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 08 mars 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J28

Le multiplex de la 28e journée de Ligue 2 a mis du temps à démarrer avec un premier but inscrit au bout d’une demi-heure, mais il nous a finalement offert un véritable feu d’artifice ! En tête, le carton de Valenciennes sur la pelouse du dauphin Brest (2-5) ! La victoire de Nancy qui ne s’arrête plus contre Lorient (3-2) nous a également tenu en haleine, alors que Béziers rate encore l’occasion de débloquer le compteur victoire à la maison contre Le Havre (1-1). Retrouvez les enseignements du multi de cette J28.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

La bonne opération : Troyes

Seule formation du Top 10 a s’être imposée ce vendredi, l’ESTAC réalise une superbe opération dans la première partie de tableau. Avec un court mais précieux succès devant Châteauroux (1-0, but de Fortuné), les hommes de Rui Almeida reviennent provisoirement à hauteur de la 5e place détenue par le RC Lens, qui jouera ce samedi face à Auxerre. Troyes est en pleine forme depuis le début de l’année 2019, et a confirmé ses belles dispositions du moment pour continuer de rêver encore plus fort aux play-offs en fin de saison.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Jimmy Giraudon : “On ne va pas se priver de jouer la montée, même s’il faut passer par les barrages'”

La mauvaise opération : Lorient et Brest

Metz a dû se régaler de voir ses deux premiers poursuivants battus. Alors que le Stade Brestois aurait pu recoller au leader, le SB29 a tout simplement sombré sur sa pelouse devant une formation de Valenciennes intenable (2-5). Menés 4-0, les protégés de Jean-Marc Furlan ont bien réagi, mais beaucoup trop tard dans une soirée où rien n’a souri, surtout défensivement. Rare de voir Brest aussi bousculé cette saison.

Juste derrière, Lorient n’a pas su profiter de ce faux-pas pour resserer l’écart avant le derby. Sur la pelouse de Nancy, les Merlus ont eux aussi plié (3-2) contre une équipe métamorphosée et en pleine opération remontée au classement. L’intenable Vagner Dias Gonçalves a martyrisé la défense bretonne avec un doublé, avant d’être impliqué sur le 3e but de Bassi. Metz peut donc s’envoler lundi en cas de victoire face à Sochaux, et faire un grand pas vers la montée directe et le titre.

A lire aussi >> Ligue 2 – Brest giflé par Valenciennes, Lorient défait à Nancy, les gros n’avancent pas !

Le chiffre de la soirée : 4

Comme le nombre de matchs de Ligue 2 cette saison où Valenciennes a inscrit au moins quatre buts ! Hormis le festival offensif sur la pelouse de Brest ce vendredi (5-2), les Nordistes avaient déjà réalisé des cartons contre le Red Star (4-1, 8e journée), le RC Lens (4-2, 14e journée) et l’AC Ajaccio (4-0, 27e journée) ! Avec cette éclatante victoire, Valenciennes remonte en 12e position et se donne beaucoup d’air par rapport à la zone de relégation.

Les résultats

Ajaccio 0-0 Red Star
Béziers 1-1 Le Havre (Ramalingom/Thiaré)
Stade Brestois 2-5 Valenciennes (Charbonnier, Chardonnet/Robail, Masson, Larsonneur csc, Raspentino, Roudet)
Clermont 1-1 Grenoble (Ayé/Sanusi)
Nancy 3-2 FC Lorient (Vagner x2, Bassi/Hamel x2)
US Orléans 2-2 GFC Ajaccio (Mutombo, Benkaid/Ndao, Armand)
Paris FC 0-0 Chamois Niortais
Troyes 1-0 Châteauroux (Fortuné)

Le classement de la Ligue 2 après le multiplex de la 28e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport