Valenciennes FC

Réginald Ray : « Je veux marteler qu’il faut rester dans l’exigence »

Valenciennes est, malgré son irrégularité chronique, la troisième équipe de Ligue 2 sur la phase retour. Le VAFC a encore démontré, vendredi soir face à Ajaccio (4-0, 27e journée de Ligue 2), tout son potentiel offensif. Cette fois, l’ensemble des planètes était aligné. A la plus grande joie de Réginald Ray, qui aimerait que ses joueurs conservent cet exigence !

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 27e journée de Ligue 2

« Toutes les victoires font du bien. Celle-là, car elle est un peu plus large que d’habitude, car elle vient après un match difficile la semaine dernière. C’était important de réagir chez nous devant nos supporters. Il n’y a rien de fait pour le maintien. Ce sera compliqué jusqu’au bout. Il faut maintenir l’exigence. On a les joueurs et le jeu pour marquer des buts. Il était important que tout le monde se mette au diapason défensivement. Match après match, j’ai 2 sentiments. Je suis très content de notre match, de notre victoire, et puis il est important de perdurer dans cet état d’esprit. Match après match. Il n’y a qu’à cette condition que nous exprimerons notre potentiel.

La petite réunion sur le terrain ? Je sais qu’après les matchs, il a de l’euphorie dans le vestiaire. Le discours passe moins bien, car les joueurs n’attendent qu’une chose : demander la double prime au président. Je veux marteler qu’il faut rester dans l’exigence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *