Orléans est le dernier représentant de la Ligue 2 en Coupe de France. Ce mercredi soir (18h30), les Orléanais défient Rennes à l’extérieur. Un gros morceau pour l’USO, qui n’aura rien à perdre. A l’inverse de Rennais sur leurs gardes. A l’image du coach Julien Stephan, qui a préparé ce rendez-vous de manière classique, comme il l’a annoncé en conférence de presse.
A lire aussi >> Orléans – Plus d’un demi-million d’euros en cas de qualification pour les demi-finales
« Les joueurs ont fait énormément d’efforts pour en arriver-là. On veut poursuivre dans notre dynamique. Le match ne sera pas évident. On joue contre une équipe qui reste sur plusieurs résultats positifs. Cette équipe est capable de séries. Elle en avait déjà fait une entre septembre et octobre. Orléans a sorti une Ligue 1 en Coupe de la Ligue. Cette équipe a des arguments et doit être prises au sérieux. Le match sera piégeux si on ne l’aborde pas dans les bonnes conditions et si on ne l’aborde pas de la même manière. On ne doit pas regarder le nom de l’adversaire, mais se fixer des objectifs. C’est le dernier match avant Arsenal, mais Arsenal ne sera pas la fin de notre saison. Le fait que le match de Nîmes soit reporté change la réflexion sur la composition d’équipe face à Orléans.
Nous avons effectué le même travail préparatoire en amont de cette rencontre que l’on avait fait pour Marseille ou le Bétis. On a décortiqué les matchs, analysé cette équipe. Orléans est bien organisé. Cette équipe avait embêté le PSG en Coupe de la Ligue, qui n’était pas un petit PSG. Ils ont été se qualifier à Reims en Coupe également. Ils savent aborder ce type de rencontre. Ils se projettent avec beaucoup de vitesse. Ils ont des arguments. Ils ont été observés et on doit se mettre en conséquence pour les mettre à mal. »