Châteauroux conserve 10 points d’avance sur Béziers après avoir obtenu le nul dans le Sud (1-1, 26e journée de Ligue 2). Mais que ce fut laborieux, pour un Nicolas Usaï qui ressort soulagé plus que satisfait de ce qu’il a vu. L’égalisation de Barthelmé en fin de match sauve un peu les meubles.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 22 buts du multi de la 26e journée de Ligue 2, avec quelques pépites !
« Il y a ce qu’on a envie de faire avant le match, et son contenu. On a eu la capacité de réagir après l’ouverture du score, mais on l’a échappé belle. Rémi Pillot a fait un très bon match, et ce fut un match assez pauvre. Nous sommes poussifs. Nous avons du mal. Nous sommes dans une période difficile. Il en faut un peu plus sur ce genre de match. On doit être capable de se créer plus d’occasions. Le point noir est la blessure de Razak Boukari, blessé à l’ischio. On s’en sort bien ce soir, en prenant un point. Cela ne suffira pas pour jouer Brest la semaine prochaine.
J’espérais que l’on réagisse, mais on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. L’entrée de Christophe Mandanne nous fait du bien. On est bien content de repartir avec un point.
La frustration de Mathieu Chabert ? Je peux la comprendre, comme nous, sur la dernière action, on ne va pas au bout malgré un 5 contre 3. Je peux comprendre mais je ne vais pas entrer là-dedans. L’arbitre a sifflé. De là à mettre un carton rouge… »