Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Lorient - 19 février 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 : Fabien Lemoine, le joueur clé de la 25e journée

Le FC Lorient a enchaîné une quatrième victoire consécutive face au Red Star (2-1) vendredi lors de la 25e journée. Une soirée où le milieu de terrain Fabien Lemoine a inscrit l’un des plus beaux buts de la saison avec une reprise de volée somptueuse de 30 mètres sous la barre de Nicolas Douchez. Une inspiration et une grosse performance qui lui valent d’être désigné joueur clé de la J25.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Une petite remise aérienne de Pierre-Yves Hamel plein axe. Les yeux rivés sur le ballon, l’équilibre est parfait. La trajectoire de cette reprise de volée est impressionnante, et Nicolas Douchez ne peut que constater les dégâts. En l’espace de quelques secondes, Fabien Lemoine vient d’illuminer le stade du Moustoir, debout pour exulter après ce chef-d’oeuvre. Le milieu de terrain vient de placer les Merlus à l’abri et de signer le 2-0 contre le Red Star. Le FC Lorient s’imposera finalement 2-1 à l’issue d’une seconde période plus poussive, un 4e succès de rang qui conforte le club breton sur la 3e marche du podium.

A lire aussi >> VIDEO. La superbe volée de trente mètres de Fabien Lemoine !

Un élément indispensable pour Mickaël Landreau

Le premier but inscrit cette saison par le numéro 18 lorientais restera peut-être comme le plus beau de l’édition 2018-2019 de la Ligue 2. Toujours aussi important dans le dispositif de Mickaël Landreau, l’ancien joueur de Rennes et de Saint-Etienne a pourtant connu un début de championnat un peu difficile avant de revenir à son meilleur niveau pour stabiliser l’entrejeu et apporter tout son engagement et son impact dans une division qui en demande beaucoup. Depuis son arrivée au FCL à l’été 2017, Lemoine cumule déjà 56 rencontres de L2, dont 55 titularisations. Indispensable.

A lire aussi >> Fabien Lemoine : « Nous avons d’énormes progrès à faire »

Quand sa carrière a failli se stopper en 2010…

Après six saisons chez les Verts dans l’élite et avec des joutes de Coupe d’Europe, le milieu défensif avait besoin d’un nouveau challenge après une saison 2016-2017 frustrante, dans un statut de remplaçant inhabituel pour lui. Il faut dire que depuis se premiers pas chez les pros au Stade Rennais, Fabien Lemoine a été habitué à enchaîner les saisons à plus de 30 matchs. Et ce malgré un terrible choc en 2010 qui lui coûtera un rein et quelques mois loin des terrains. Lemoine n’est pas passé loin de devoir mettre un terme prématuré à sa carrière, mais loin de se plaindre de cet incident, il reviendra encore plus fort. 286 matchs dans l’élite au total, et désormais un seul objectif : revenir en L1 avec les Merlus et franchir la barre des 300. La course aux deux premières places de Ligue 2 s’annonce palpitante jusqu’à la fin de la saison, alors que les barrages ne semblent plus pouvoir échapper cette fois à Lemoine et ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport