Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Metz - 18 février 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Thomas Delaine : « Faire carton plein à domicile »

Le FC Metz a ralenti le rythme en tête du classement depuis le début de l’année 2019 (2 victoires, 3 nuls, 1 défaite). Résultat, les poursuivants, notamment Brest et Lorient, se rapprochent. Il faut dire que les Grenats ont enchainé les rencontres entre le championnat, la Coupe de France et le match en retard contre Nancy. Avant la réception de Béziers ce lundi (25e journée de Ligue 2), les joueurs de Vincent Hognon ont pu travailler sur une semaine complète d’entraînements pour la première fois depuis début janvier. Selon Thomas Delaine, il faut retrouver une suprématie à domicile avant d’attaquer le sprint final.

A lire aussi >> Le groupe du FC Metz pour accueillir Béziers

« Sur les matchs où l’on a perdu des points, je ne pense pas que la fatigue soit entré en compte. On a perdu des points parce qu’on n’a pas su tuer les matchs et on s’est exposé aux contres, comme face à Clermont et Troyes. C’est surtout à domicile qu’on n’a pas pris les points qu’on devait prendre. Aller faire match nul à Ajaccio et à Lens, je ne pense pas que ce soient des points perdus. C’est plutôt des bons points parce que tout le monde ne le fera pas forcément. Ça tombe bien parce que les deux prochains matchs sont à domicile, donc il faudra faire carton plein.

Le marathon de matchs est derrière nous, on reprend des semaines plus classique. Il faut relancer la dynamique et le match de Béziers peut servir à ça. Je remarque que cela fait plusieurs fois que Brest peut nous passer devant au classement et qu’ils ne le font pas. Ça veut dire qu’être leader, c’est une forme de pression qu’on subit depuis le début du championnat. Je trouve qu’en tant que leader, on s’en sort pas si mal parce qu’on supporte plutôt bien la pression. Les concurrents se rapprochent mais avec ce match en moins, on peut les laisser à distance. Après Béziers, on recevra un concurrent direct (le Paris FC ndlr.) et même s’ils se rapprochent, on garde un certain écart. »

Source : FC Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport