Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 11 février 2019 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Brest veut se rapprocher du leader, Auxerre réenclencher une série

Ultime match de la 24e journée de Ligue 2, le Stade Brestois affronte l’AJ Auxerre au Stade Francis-Le Blé ce lundi soir à 20h45. Entre une équipe qui reste sur six matchs sans défaite et une autre qui veut revenir sur le haut de tableau, la confrontation promet du beau spectacle !

[publicité cat=compte-premium]

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Prétendant sérieux pour la montée dans l’élite la saison prochaine, Brest n’en finit plus d’impressionner. Actuellement sur une série de six matchs sans la moindre défaite en championnat, les joueurs de Jean-Marc Furlan continue de se rapprocher du leader messin. Seulement quatre points séparent désormais le club Grenat aux Bretons. Une différence qui se réduit au fur et à mesure des journées, même si derrière d’autres prétendants se rapprochent dans le même temps. Une victoire à domicile permettra au SB29 de maintenir une marge de six points sur l’actuel troisième, le FC Lorient.

Après une entame de saison assez cauchemardesque pour l’AJ Auxerre, la situation s’est bien inversée depuis presque trois mois. De la place de barragiste pour le maintien au ventre mou (12e) en onze journées, le club bourguignon connaît une belle ascension. Mais après un revers sur la pelouse de la lanterne rouge Nancy (1-0) et un match nul contre un autre relégable, le Red Star (0-0), l’AJA veut retrouver son efficacité offensive. À neuf points du top 5, les hommes de Pablo Correa tenteront d’infliger à Brest sa deuxième défaite de la saison à domicile en Ligue 2.

À lire aussi >> Stade Brestois – Julien Faussurier absent entre 8 et 10 semaines !

Ce qu’il faut savoir

Du côté du Stade Brestois, Jean-Marc Furlan est privé de trois habituels titulaires : Jessy Pi, opéré en fin d’année 2018 d’une pubalgie, Julien Faussurier, victime d’une blessure rare à la cuisse, et Gaëtan Belaud, touché au mollet. A cela s’ajoute la suspension de Brendan Chardonnet. En revanche, Cristian Battocchio et Baba Traoré, les deux recrues hivernales, effectuent leur première apparition dans le groupe. La liste des 18 joueurs à retrouver ici.

A Auxerre, Pablo Correa est privé de Samuel Souprayen, suspendu, et d’Abdoul Ba, en phase de reprise. Comme depuis quelques semaines maintenant, l’entraîneur de l’AJA a choisi de ne pas convoquer Michaël Barreto ou Yanis Merdji. Découvrez le groupe complet de l’AJA par ici

À lire aussi >> 12 joueurs de National 1 à suivre de près pour la Ligue 2

La stat

L’AJ Auxerre n’a plus gagné face au Stade Brestois au Stade Francis-Le Blé en Ligue 2 depuis le 11 avril 2015, avec une victoire 0-1 grâce à un but de Sébastien Puygrenier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports