Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

RC Lens - 09 février 2019 Nicolas Maître 0 commentaire

Guillaume Gillet : « Une petite revanche à prendre »

C’est l’affiche de cette 24e journée de Ligue 2, le RC Lens reçoit, ce samedi, le FC Metz au stade Bollaert-Delelis. Une affiche qui pourrait permettre à la formation des Sang et Or de rester accrochée à la troisième place, et par la même occasion frapper un grand coup. Mais, la tâche risque d’être ardue puisque les Artésiens seront privés de Modibo Sagnan et de Saïf Tka en défense centrale. Premier buteur contre Béziers (3-0), lundi, Guillaume Gillet, qui s’est présenté en conférence de presse, veut une revanche contre le FC Metz après la défaite du match aller (2-0).

À lire aussi >> Le RC Lens amoindri face au FC Metz

« C’est le leader, ils ont onze points d’avance aujourd’hui. Imaginons le scénario catastrophique où on perd ça en fait 14, ça devient quasiment mission impossible. On va aborder ce match comme le dernier face à Béziers, parce que c’est un match à domicile et devant notre public. On a, je pense une petite revanche à prendre par rapport au match aller et par rapport au match de Coupe de la ligue. C’est une équipe qui joue au foot, qui ne va pas venir ici pour bétonner. Je crois que ça va être un beau match. On a les armes pour ennuyer cette équipe et remporter les trois points. »

Il est également revenu sur les chances de podium du RC Lens, actuellement 5e. « On a eu beaucoup de fois l’occasion de faire la bonne affaire du week-end, puisqu’on jouait après tout le monde. On a raté beaucoup trop souvent cette possibilité. Il restera 15 matchs après Metz, donc si on aborde bien cette rencontre, je crois qu’honnêtement il y a encore quelque chose à faire pour les deux premières places. Mais, il ne faut pas non plus brûler les étapes. Le championnat ne s’arrêtera pas après une victoire samedi, ou après une défaite. Heureusement, s’il s’arrêtait, on serait juste dans les play-offs. Mais j’y crois ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada