Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Béziers - 04 février 2019 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Lens-Béziers et GFC Ajaccio-Valenciennes: en quête de victoires

Dernières rencontres de cette 23e journée, le GFC Ajaccio reçoit le Valenciennes FC à 19 heures, tandis que le RC Lens de Philippe Montanier accueille l’AS Béziers de Mathieu Chabert dans son stade Bollaert-Delelis à 20h45. Présentation de ces deux confrontations.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Lens veut rejoindre de nouveau le top 5, Béziers retrouver la victoire

Après une victoire obtenue à domicile contre Nancy (2-1), le RC Lens avait l’occasion rêvée d’enchaîner la passe de deux sur la pelouse de Troyes. Malheureusement, les Nordistes ont chuté au Stade de l’Aube (1-0), repartant ainsi bredouille de l’Aube. Ces derniers se sont montrés, une nouvelle fois, muets devant le but. Septièmes de Ligue 2 avant ce match, les Sang et Or doivent gagner pour ne pas perdre de vue le top 5.

A lire aussi >> Arnaud Pouille annonce la suppression totale de 35 postes au RC Lens dans le cadre du PSE

En grande difficulté pour sa première saison dans l’antichambre du football français, l’AS Béziers se bat tant bien que mal pour grappiller des points, même si cela n’est pas si simple. En effet, le club bitterois ne cumule que cinq unités sur les dix dernières rencontres. Un bilan comptable un peu trop faible pour le moment pour répondre à un objectif qui n’est autre que le maintien. Face à une formation artésienne en grosse difficulté, l’ASB tentera de jouer les troubles-fêtes à Bollaert-Delelis.

À lire aussi >> Officiel : Mounir Chouiar prolonge jusqu’en 2021 avec le RC Lens

GFC Ajaccio veut poursuivre sa série, Valenciennes la briser

À sept points de la zone rouge et du premier barragiste, Béziers, le GFC Ajaccio dispose d’une petite marge. Assez bons en début de saison, les Corses ont connu une période plus compliquée en septembre et octobre. Désormais, l’équipe dirigée par Hervé Della Maggiore reste une petite série de deux matchs sans défaite, dont une victoire face à Lorient (1-0). Un succès et les Gaziers monteraient à la treizième place.

Avec la pire défense du championnat avec 39 buts concédés, la situation sportive du VAFC n’est pas meilleure que celle en interne. En quête de victoires pour s’éloigner de la zone de relégation, les Valenciennois n’ont plus enchaîné deux succès d’affilée depuis… la deuxième journée de Ligue 2. Une disette qui commence à se faire ressentir, au point de n’être qu’à deux points de la place de barragiste. Les trois points feraient beaucoup de bien aux Nordistes.

À lire aussi >> Le groupe du Gazélec Ajaccio pour affronter Valenciennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport