Nous sommes le 4 février le Valenciennes Football Club n’est toujours pas vendu. Le contrat de vente liant le VAFC à la société III Sport Invest a pris fin le 1er février. Si cette dernière assure avoir l’argent disponible sur un compte suisse de premier plan, elle ne l’a pas versé sur un compte CARPA, comme exigé par la DNCG.
A lire aussi >> Valenciennes – « Un projet pour VA » lance une pétition pour réclamer la démission d’Eddy Zdziech
De son côté, Eddy Zdziech fait face à la défiance toujours plus importante de ses supporters. Le collectif « Un projet pour VA » s’était montré inquiet la semaine dernière. Il a lancé une pétition réclamant la démission du président valenciennois. Ce dernier, chez nos confrères de La Voix des Sports, s’explique. Il assure n’avoir rien fait pour empêcher la vente de se conclure.
« Comment peut-on imaginer que je suis allé au terme du contrat pour ne pas vendre ? Sans l’argent, même si je le voulais, je ne le pourrais pas car il faut l’audition de la DNCG qui exige le versement. […] Si certains pensent que chanter contre moi va aider le club, je me permets de leur dire que non. Quand je m’explique, on ne me croit pas. […] Et je me dois de continuer car pour changer de président, il faut un acheteur. »